Le Forum du Feng Shui Traditionnel

Le Forum du Feng Shui Traditionnel

Dernière visite le
Nous sommes le Mar Juil 22, 2014 9:20 pm
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: son chiffre kua et les directions pour l'agencement ...
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 10:53 pm 

Bonsoir à tous ,

Je cherche à comprendre comment je dois interpréter mon chiffre Kua qui est 8 , (je suis une femme) , si je veux activer toutes les zones dans ma maison , exemple le secteur sud est est un secteur défavorable pour moi mais c'est le secteur de la zone "argent " donc comment activer cette zone si pour moi ce secteur est négatif ? Je pense que j'ai pas tous compris .... Y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer? s'il vous plait!

Ps : je veux bien des réponses pour tous mes secteurs défavorables !
Merci ,

Cordialement ,

Lanita

Sujet du message: Re: son chiffre kua et les directions pour l'agencement ...
MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 5:41 am 
Expert

Ton secteur sud est ton Huo Hai .
C'est un secteur négatif pour toi.
Chaque secteur a ses spécificités en bon ou mauvais.
Les raccourcis pris en disant secteur richesse ou autre de ce style est entièrement faux et inefficace.
C'est un reliquat du feng shui new age qui n'a aucune efficacité et qui a bien dénaturé le véritable feng shui de base taoiste.
Tu trouveras dans la médiathèque un petit film sur la formation parlant de ce sujet.

Donc toute activation faite dans un secteur pour un secteur 'Richesse' ou autre est une grosse erreur.

En considérant les systèmes de l'école San He en activant ce secteur tu vas activer tous le négatif de ce secteur Huo Hai , qui va donc augmenter tous les soucis et tracas qu'apportent ce secteur.
A savoir que si ce secteur est dans une zone de suppression de qi, le mauvais passera en bon...

En considérant les influences de l'école San Yuan tu vas activer les étoiles présentes dans ce secteur qui dépendent:
de la période où se trouve ton habitation
de l'orientation de ta porte d'entrée
gérard

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 6:02 pm 

Merci Gérard pour toutes ses infos , mais étant une novice je n'ai pas tout intégré dans tes conseils , je vais regarder dans la bibliothèque pour m'aviser un peu !!! :roll:

Si je saisie bien; ce que l'on trouve comme infos en Feng Shui , dans certains livres n'est pas vraiment à prendre en considération ?
alors quand j'ai lu tout un chapitre sur les zones , sud ouest "amour et relations" , ouest " projets et enfants ..." , nord ouest " appuis extérieurs et chances" , nord " carrière " , nord est " spiritualité et sérénité ", est " famille et santé " , et sud est " argent et prospérité " , ce n'est pas du tout cela en réalité ?

Je pense que je dois encore étudier plus en détail cet art si spécial mais qui me plait beaucoup!!!

cordialement ,
Lanita

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 6:11 pm 
Expert

oui il faut faire attention à ses lectures et encore plus à des écoles qui appliquent ces méthodes.
une vidéo sur le sujet ici:
http://www.fengshui-traditionnel.com/forum-fengshui/viewtopic.php?f=22&t=472
Regardez le cursus de vos sources.
Je sais que ce n'est pas bien de critiquer mais la langue de bois ne rend service à personne.
Combien de personnes nous pouvons voir en cours qui disent oui mais moi j'ai lu ci et çà....
C'est comme si tu apprends à jouer au tennis sans apprendre la technique.
Tu sauras taper dans la balle mais aussitôt que çà va accélérer tes manques techniques vont vite se faire voir et tu lâcheras prise...
Les bases sont la tradition taoïste et pas les arrangements que le pop feng shui a faits, qui sont inefficaces et ont fait beaucoup de mal au feng shui.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]