Feng Shui Traditionnel
Feng Shui
Le Feng Shui
Métaphysique Taoïste de l'Habitat
Malgré un fort engouement et une large diffusion en Occident, le Feng Shui, discipline ancestrale taoïste, est pourtant encore mal connue. D'un abord facile et d'une apparente simplicité, le Feng Shui se révèle toutefois complexe et profond à qui veut l'étudier et le pratiquer sérieusement.
Le Feng Shui est une discipline ésotérique taoïste ancestrale qui permet d'identifier et de canaliser les forces de la nature afin d’apporter la prospérité, l’harmonie et la santé dans la vie des personnes. Le Feng Shui permet de tirer parti des énergies bénéfiques de notre environnement pour tendre vers l’accomplissement.
paysage Feng Shui
Il convient d’observer un grand respect pour un art pratiqué et développé depuis plus de 2500 ans. A l’instar d’une science comme la médecine ou l’astrophysique, le Feng Shui ne peut et ne doit pas être pris à la légère.
Le Feng Shui vise à rétablir l’harmonie entre les êtres humains et les forces de la nature. Depuis toujours nous savons que la nature est source de grands bienfaits et nous tentons d’en tirer parti. Nous oublions cependant souvent le principe universel d’équilibre (Yin / Yang ) et d’harmonie.
Ces forces de la nature sont regroupées sous le principe du Qi (Chi) ou « souffle vital », aussi appelé « énergie vitale », et qui baigne et circule en toute chose et en tout être vivant sur notre planète. Le Qi prend différents aspects, statiques ou dynamiques, selon les dimensions du temps et de l’espace.
Ces aspects peuvent être soit bénéfiques, soit néfastes, toujours de façon relative, jamais de façon absolue, comme il n’y a jamais de Yang absolu ni de Yin absolu.
Une maison peut être très bénéfique pour certaines personnes et très néfaste pour d’autres. Il peut suffire également de peu de chose pour que cela s’inverse…
Plus on connaît, plus on pratique le Feng Shui et plus on fait preuve de prudence, d’humilité, et de révérence.
Pour apprendre toutes
les subtilités du
Feng Shui, suivez les
enseignements de la
Wu Ji Academy